Quantcast
Channel: Business – Novovision.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

La Fed pourrait revoir les taux à la hausse en juin

$
0
0

Il faudra attendre jusqu’au mois de juin peut-être, pour connaître les taux directeurs de la réserve fédérale (FED). À cette date, pour la majorité des investisseurs, il aurait été impossible à la FED de publier ses nouveaux taux directeurs, car il planait encore un doute au lendemain de la réunion qui avait eu les 26 et 27 avril à en croire le compte rendu de ladite réunion. D’après ce compte-rendu, « La plupart des participants jugent que si les données économiques à venir coïncident à un sursaut de la croissance au second trimestre et à une évolution de l’inflation de 2 %, il sera possiblement adéquat de revoir à la hausse les taux en juin ».

Les banquiers centraux américains à en croire leurs agissements, seraient donc impatient de voir la hausse les taux directeurs qui ne cesse de grimper depuis décembre 2015.

Cette évolution est estimée à 0,25 % et 0,50 %. Pour rappel, c’est depuis 8 ans que la FED a décidé de pratiquer un taux zéro.

La décision d’augmenter d’un quart de point ses taux directeurs a donc été prise au mois de décembre dernier et depuis les secteurs financiers attend de voir l’impact de cette décision sur le marché financier.

Cet article La Fed pourrait revoir les taux à la hausse en juin est apparu en premier sur Novovision.fr.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Trending Articles